NOTRE HISTOIRE
C’est l’histoire d’une famille protestante issue de l’union d’un Béarnais dont le père, le pasteur Alphonse Cadier, était originaire de Sancerre dans le Berry et d’une Ecossaise, petite-fille du pasteur Ami BOST, l'un des principaux artisans du Réveil à Genève. La rubrique Origines précise tout cela. La maison familiale d'Alfred et Helen, située en vallée d'Aspe (Béarn) s'appelle Izarda. Chaque année s'y réunit un certain nombre de descendants; c'est l'occasion d'une fête, La Tour, et de l'assemblée générale de la SCI qui régit et entretient la maison. Celle-ci peut être louée à la semaine (voir la page "location")
GALERIE D'IMAGES
Les photographies ci dessous nous font replonger dans le passé et sont toutes extraites du diaporama réalisé par Michel Cadier (Henri-Albert) à l'occasion du centenaire d'Izarda en 2004 (et diffusé dans le Temple d'Osse-en-Aspe).
A la découverte des portraits de la famille
Descendants d'Alfred et Helen Cadier, les sept branches de cette nombreuse famille ont hérité non seulement d'une superbe maison, Izarda, au centre du village d'Osse-En-Aspe (64) mais également de l'esprit qui animait leurs aînés: goût pour les rencontres familiales, amour de la montagne, les Pyrénées en particulier. Les cinq garçons d'Alfred et Helen: George, Henri, Albert, Edouard et Charles sont restés dans la mémoire des Pyrénéistes sous le nom des "cinq frères Cadier".